Elizabeth Méheut

Elizabeth MEHEUT est :

 

- Educatrice spécialisée de formation, Elizabeth a travaillé 5 ans dans le secteur du handicap et 10 ans en protection de l'enfance. C'est en travaillant auprès des familles qu'elle s'est naturellement orientée vers la systémie pour appréhender au mieux leur fonctionnement et travailler plus efficacement avec eux dans l’intérêt des enfants et de la famille.

 

- Thérapeute Familiale et conjugale

Elle accompagne en cabinet libéral dans le cadre de thérapie Familiale, conjugale et Individuelle à travers une approche systémique à Val de Reuil et Louviers.

 

- Intervenante en GAPP, Groupe d'analyses des Pratiques Professionnelles, auprès d'ESAT, Centre d'accueil de jour, IMPRO, SESSAD, Équipe d'internat, IME.

 

Ainsi, elle a travaillé avec un large public et apprendre à m'adapter selon les situations et contextes de chacun dans leur singularité pour tenter de les amener à trouver leurs propres ressources au cours de son parcours.

 

Elle a été formée dans les domaines suivants :

  • langue des signes (niveau conversation simple),
  • Féminicides, infanticides,
  • Les enfants victimes de violences conjugales
  • La souffrance physique et psychique de la 1ere et 2eme année de l’enfance
  • Mise à jour des connaissances juridiques

Depuis 2020, elle est formatrice pour adultes dans le secteur social au sein d'institutions en lien avec les prises en charge des enfants de 0 à 21 ans.

 

Elle intervient auprès d'Assistants maternels et familiaux dans le cadre de leur parcours d'agrément, en EPADH, en école de formation des futurs professionnels des métiers du social autour de différentes thématiques : Méthodologie d'intervention éducative, la communication, la protection de l'enfance, les conflits parentaux, les placements, les visites à domicile, les techniques d'entretiens, la systémie, les objets flottants, intervenir sans juger.

 

Dans le cadre du programme de réussite éducative de Val de Reuil, elle a intégré l'équipe de professionnels dans le but de favoriser l’accès aux apprentissages des enfants, d'apporter un éclairage sur les fonctionnements familiaux et de leurs impacts sur l'enfant auprès des enseignants et de l'ensemble des professionnels qui interviennent auprès des familles.